Aller au contenu principal

D’abord accrocheurs puis distancés en deuxième mi-temps, les Bleus se sont inclinés face à l’Italie (18-9) pour leur entrée en lice dans ces Mondiaux de Budapest. Pour Hrvoje Hrestak, l’entraîneur croate de cette équipe, la différence s’est faite sur les contre-attaques italiennes. Un point qu’il faudra corriger pour le prochain match face à l’Australie.

Une première mi-temps accrochée (8-6) et une deuxième beaucoup plus difficile à négocier. Qu’as-tu pensé de cette rencontre ?

Je ne dirai pas que nous avons été bons en première période, mais nous avons été meilleurs au cours du second quart temps (remporté 4-3). Quand vous vous exposez à autant de contre-attaques, c’est très compliqué et nous devons absolument corriger cela. L’Italie est une excellente équipe et on ne doit pas leur laisser autant d’occasions de contre-attaquer.

Comment allez-vous préparer le prochain match contre l’Australie ?

Comme je l’ai dit, nous devons stopper les contre-attaques adverse. Je ne suis pas certain que ce sera un match plus facile. Face à l’Italie, ce n’était pas compliqué dans la mesure où nous avons perdu sans aucune chance de renverser la situation. J’espère que le match contre l’Australie sera intense, que nous développerons un meilleur jeu et que nous l’emporterons.

Et qu’as-tu pensé des jeunes joueurs tricolores qui disputent leur première compétition internationale ?

Je pense qu’ils ont montré pourquoi nous les avons emmenés. Ils ont prouvé qu’ils méritaient amplement leur place ici. Je suis vraiment satisfait de leur comportement.

Recueilli à Budapest par J. C.

L’avis d’Alexandre Camarasa, pointe de l’équipe de France : C’était un match difficile. Les faits de jeu ne nous ont pas toujours été favorables et après le troisième quart temps, nous avons trop de retard. Mais le point positif est que les jeunes se sont bien intégrés à l’équipe et ont prouvé qu’ils avaient leur place. 

Alexandre Camarasa, lors du match contre l'Italie à Budapest. (Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire)

 

Partager la page