Une - Crédits photo :
Quelques jours après le second titre consécutif de Strasbourg en championnat de France, nous avons rencontré le coach, Igor Racunica, qui a bien voulu répondre à nos quelques questions.
Félicitations pour ce second titre consécutif. Comment vous êtes vous sentis une fois champion ?
C’était génial, comme une délivrance. Il y a eu beaucoup d’émotions et toute la pression est partie d’un coup. Nous avons beaucoup travaillé et réalisé une très belle saison. Nous méritons ce succès.
On imagine que ce fut très difficile de jouer face à une équipe de Marseille qui venait de gagner la coupe d’Europe, non ?
Bien sûr. Jouer Marseille n’est jamais simple, surtout quand ils sont en confiance. Les deux matchs ont été très difficiles et serrés. Mais nous étions nous aussi très motivés et nous avons tout donné.
Depuis qu'il a pris les commandes de l'équipe, Igor Racunica a joué trois finales et en a remporté deux (Crédits photo : Facebook Team Strasbourg)
Qu’avez-vous dit à vos joueurs avant les matchs ?
Rien de plus que d’habitude. Nous avons abordé les rencontres les une après les autres. Il y a eu le match aller à Montpellier puis le retour chez nous en demi-finale. Après la qualification, nous avons oublié cette demi-finale et nous nous sommes concentrés sur la finale aller puis sur le match retour. Nous savions que face à Marseille ce serait encore plus dur et qu’il nous faudrait faire le plein d’énergie pour y arriver.
Maintenant, est ce que vous allez viser un titre européen ?
Nous allons essayer d’aller encore plus loin en coupe d’Europe. Nous savons que nous avons les moyens de le faire. Mais nous n’en oublierons pas pour autant le championnat de France qui restera une des priorités.
C'est le 7ème titre de l'histoire du club (Crédits photo : Facebook Team Strasbourg)
France Water-Polo