Aller au contenu principal

Septièmes de la finale du 4x100 m nage libre (3’37’’45), dominée par les Australiennes, les tricolores reviennent sur leur performance du jour.

Que retenez-vous de votre finale olympique ?

Anna Santamans : On a essayé de s’éclater, de partager un beau relais entre copines et de faire le mieux possible. Ce matin, nous nous sommes qualifiés avec le huitième temps et finalement nous gagnons une place. Au regard de la concurrence et du niveau des filles présentes, c’est tout de même satisfaisant.

Charlotte Bonnet : On n’a pas vraiment à rougir de cette septième place. On ne pensait même pas passer le cap des séries. C’était déjà une bonne chose. Réaliser cette performance, toutes les 4, c’est très agréable. Nous sommes une bande de copines, on s’entend bien et c’est important de partager ces moments.

Est-ce également un bon moyen d’entrer dans la compétition ?

C. B. : Pour Anna et moi, c’était un excellent moyen de lancer la compétition. Nous avons pu prendre des repères dans la chambre d’appel et dans le bassin. Il reste également des courses à Béryl. Mathilde, elle, a terminé ses Jeux Olympiques. C’est bien qu’on ait pu connaître le goût d’une finale olympique ensemble.

Mathilde, que retiens-tu de tes premiers Jeux Olympiques ?

Mathilde Cini: Je vais repartir de Rio avec davantage d’expérience. Ce n’est que du positif. Malgré tout, mon entraîneur (Julien Jacquier, ndlr) m’avait prévenu de la pression inhérente à cet événement et malgré ça, je me suis laissé un peu déstabilisé par l’ambiance et l’environnement olympique. Ce sont de bons enseignements pour la suite de ma carrière.

Recueilli à Rio par J. C.

 

Partager la page