Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : Nice Water-Polo)

En cette période de confinement imposée par l'Etat, les joueurs et joueuses de Water-Polo en profitent bien souvent pour faire des choses qu'il n'ont pas le temps de faire en temps normal. C'est aussi le cas d'Estelle Millot, la capitaine niçoise et cadre de l'équipe de France féminine qui, comme elle nous le confie dans cette interview, s'est mise au jonglage et peauffine ses talents de patissière.

Avant toute chose, comment vas-tu ?

Je fais aller, face à la situation actuelle je ne peux pas me plaindre et je reste à la maison.

Comment occupes-tu tes journées ?

J'occupe mes journées entre repos, pâtisserie, séance de sport à la maison, exercices de ballon et de jonglage, jardinage sur ma terrasse, séries, films, jeux de société et jeux vidéo.

En temps que joueuse, entraineur et maître nageur quelques fois, tu as l’habitude de passer tes journées à la piscine. Là tu es confinée chez toi. Même si on imagine bien que tu préfèrerais sortir, que fais tu que tu n’as pas le temps de faire habituellement ?

Je prépare de bons et beaux gâteaux j'adore la pâtisserie mais je n'ai habituellement pas le temps d'en faire. (Insta : moi_jaime_gouter). J'en profite aussi pour prendre des nouvelles de mes amis et de ma famille. Et j'essaye de nouvelles pratiques sportives comme le kravmaga ou le tennis de table.

Crédits Photo : Nice Water-Polo

Tu avais une fin de saison assez riche avec un TQO et peut-être même des JO, et avec Nice un titre à jouer. Désormais, il ne reste éventuellement plus que le championnat. Moralement, comment vis tu cela ?

C'est difficile car l'intensité de nos entraînements pour préparer le TQO et notre rêve Olympique nous imposait un rythme très élevé et d'un seul coup plus rien. Dans ces conditions malgré les programmes proposés par les entraîneurs il est difficile de conserver sa condition physique. Avec ces bouleversements nous sommes dans l'inconnu de notre futur programme et en attente.

Estelle Millot (en blanc) face à sa coéquipière en équipe de France, Audrey Daulé (en bleu) - Crédits Photo : Nice Water-Polo

As-tu un défi à lancer à tous les lecteurs ?

Le Jonglage. J'ai appris à jongler au début du confinement (Voir la vidéo proposée par Estelle).

France Water-Polo

 

Partager la page