Quinzième temps des demi-finales du 100 m nage libre des championnats du monde de Gwangju (54’’31), Béryl Gastaldello ne prendra pas part à la finale qui se disputera demain (vendredi 26 juillet). Elle reste néanmoins convaincue de progresser dans la bonne direction.
Béryl, que t’inspire cette demi-finale ?
Je ne suis pas déçue. J’ai donné ce que j’avais sur le moment. J’en avais quand même pas mal lâché ce matin. Après, je m’attendais à un meilleur niveau de ma part sur ces championnats en règle générale, mais parfois il faut reculer un peu pour avancer encore plus.
Doit-on comprendre que cette journée te redonne un peu le sourire ?
Oui, parce que c’est quand même une demi-finale mondiale. Nous ne sommes pas nombreux à en disputer. Le temps est moins rapide qu’en séries (53’’95), mais c’est juste que mon corps n’en avait pas davantage. J’aurais aimé passer plus vite, mais je n’avais pas la vitesse de base pour accélérer. Et puis, je travaille sur mon retour. Encore une fois, j’ai donné ce que j’avais.
(KMSP/Stéphane Kempinaire)
C’est quoi exactement ce travail sur ton retour ?
Je vais probablement commencer à faire plus de 200 m nage libre, pour mon plus grand plaisir (sourire)… Je vais aussi travailler ma vitesse de base. C’est bien, je n’ai pas encore atteint mes limites. Quelque part, ça fait plaisir !
Recueilli à Gwangju par A. C.