Le champion du monde du 25 km, Axel Reymond, a pris part au relais vendredi 25 septembre 2020, jour d’ouverture des championnats de France d’eau libre à Jablines (77). Le Sarcellois est en forme et prêt pour conserver son titre national du 25 km, lundi. A l’occasion de cette première sortie depuis l’EDF Aqua Challenge 2020, Axel Reymond nous a accordé une interview.
Comment te sens-tu après ce relais ?
J’aime bien nager à Jablines, c’est un site que je connais depuis très longtemps maintenant ! J’avais déjà cerné le parcours, le plan d’eau, et à chaque fois qu’on y va, il y a souvent des averses donc je savais à quoi m’attendre (rires)… Mais on a fait avec, c’est de l’eau libre !
On sait que tu es un amoureux de natation, tu as nagé moins vite pour rester plus longtemps dans l’eau ?
(Rires)… Alors j’avais Damien Joly qui était devant. J’ai nagé très vite la première ligne droite jusqu’à la bouée pour voir si je pouvais le rattraper. Je l’ai remonté, mais il a rapidement accéléré et j’ai lâché à la fin de la course. Je savais que je ne pouvais l’avoir, c’était dur (sourire)…
Physiquement tu te sens bien ?
Oui, je me sens bien ! Après on verra, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer pendant les courses. On a essayé de préparer au mieux ces championnats de France, malgré la période difficile que l’on vient de traverser. Il n’y a pas beaucoup de concurrence sur le 25 km, il y a un Hollandais et un Italien qui y prennent part, on verra ce que ça donne !
Propos recueillis par Issam Lachehab