Le champion du monde du 25 km, Axel Reymond, est arrivé cinquième du 10 km ce samedi 26 septembre 2020, à l’occasion des championnats de France d’eau libre à Jablines (77). Une performance en demi-teinte pour le Sarcellois, qui « s’attendait à mieux ». Axel Reymond compte cependant sur les 5 et 25 km pour inverser la tendance.
Comment te sens-tu après ce 10 km ?
Je ne me sens pas trop fatigué, mais j’ai mal géré mon effort. A l’arrivée, je pensais qu’il me restait encore un tour et à chaque ravitaillement je n’arrivais pas à comprendre ce que Magali (Magali Merino, son entraineur, ndlr) me disait. Même si tout le monde se nageait dessus, j’étais bien. Je ne sais pas très bien ce qu’il s’est passé.
Comment l’expliques-tu ?
Je ne sais pas vraiment. Je pense que j’étais un peu loin derrière au dernier tour et j’ai perdu pied lorsque j’ai dû accélérer, en bataillant avec un nageur au point de ravitaillement. C’est là que j’ai eu un peu de mal à repartir. Pourtant, je connais bien ce plan d’eau (Jablines), et vraiment j’étais bien durant la majeure partie de la course, j’ai même tenté une petite échappée pour voir comment je me sentais mais j’ai mal géré les derniers tours.
(Photo : KMSP/Stéphan Kempinaire)
Tu arrives cinquième de ce 10 km, tu t’attendais à ce résultat ?
Non, très honnêtement, je m’attendais à mieux, surtout que là j’en ai encore (sourire)… Mais je vais mettre cette énergie demain pour le 5 km et pour le 25 km de lundi ! Sur le 5 km, j’aimerai afficher un meilleur état de forme et une meilleure performance que celle que je viens de donner !
Propos recueillis à Jablines par Issam Lachehab