Deuxième du 100 m nage libre de l’étape amiénoise du FFN Golden Tour-Camille Muffat dans le sillage de Florent Manaudou (48’’51 contre 48’’75), le Picard Jérémy Stravius, qui a choisi de délaisser le dos pour se concentrer sur la nage libre en début de saison, était satisfait d’avoir accroché le Marseillais sur l’épreuve reine. Rencontre.
Jérémy, quel regard portes-tu sur ta performance sur 100 m nage libre à Amiens ?
C’est mieux qu’à Nice (48’’89, ndlr). Après je pensais pouvoir l'accrocher plus que ça au niveau du temps. Il faut faire encore descendre le chronomètre d’ici les sélections olympiques (Montpellier, 29 mars-3 avril, où les critères ont été fixés à 48’’13 ndlr).
Plus généralement, où en es-tu de ta préparation olympique ?
Actuellement, je suis en train d’essayer de gagner de la force dans l’eau, donc c’est le travail que je me suis fixé avec Michel (Chrétien, son entraîneur, ndlr) avant les championnats de France. On a bien bossé, donc maintenant on va partir en stage à Tenerife pour souffler un peu. Et puis comme on a de bons repères là-bas, ça va nous permettre de bien travailler. Jusqu’à présent, la préparation olympique se passe très bien et les différentes compétitions que j’ai pu disputer démontrent que nous allons dans la bonne direction.