Jérémy Stravius a remporté un 100 m nage libre particulièrement relevé lors de la première journée de l’Open de France de Vichy (48’’79). Devant Florent Manaudou et Clément Mignon, l’Amiénois était satisfait de s’imposer avant de décoller pour Rio.
Jérémy, les semaines se suivent et les temps se ressemblent.
Je fais exactement le même temps que la semaine dernière (48’’79). Avec cette forme là, j’arrive à être régulier dans mes performances. Je suis très content d’avoir gagné cette course qui n’est jamais évidente. Il y avait un très beau plateau ce soir et nous avons tous répondu présents. C’est important qu’on ait vécu ce moment ensemble avant les Jeux Olympiques.
Espérais-tu tout de même nager un peu plus vite ?
Bien sûr, mais ce matin ce n’était déjà pas évident. C’était surtout important de passer sous les 49’’. Je ne me suis pas laissé avoir par la stratégie de Flo (Manaudou) qui consiste à partir le plus vite. J’en ai l’habitude et je le connais assez. Je voulais m’accrocher sur le premier 50 m et ensuite faire parler ma vitesse et garder cette accélération que j’arrive bien à mettre en place pour les derniers 25 m.
Etait-ce important de nager à côté de Florent Manaudou pour prendre des repères ?
Ceux que je vais retrouver à Rio partent aussi très vite, à la manière de Florent. Beaucoup plus que moi. J’étais très content d’être juste à côté de lui cet après-midi pour prendre ces repères.
Recueilli à Vichy par J. C.