Qualifié, avec le cinquième temps des séries (24’’80), pour les demi-finales du 50 m dos, Jérémy Stravius était heureux de cette entrée en matière et de partager cette course avec Camille Lacourt (deuxième des séries en 24’’58)
Comment t’es-tu senti ce matin ?
Je suis plutôt satisfait de cette entrée en matière. J’ai bien su gérer ces quatre derniers jours depuis le 200 m nage libre, et je suis bien entré dans ces séries.
T’alignes-tu avec bonheur sur cette épreuve ?
Sur 50 m, c’est avec bonheur. Je n’aurais sans doute pas dit la même chose pour un 100 m. C’est ma course et j’arrive bien à la gérer en petit ou en grand bassin. Il n’y a pas énormément de boulot pour être un bon nageur de 50 m quand on a au moins les bonnes bases. Je me suis servi de mes points forts et j’ai réalisé un bon départ. Je manque un peu de force et d’alignement sur la fin pour faire encore mieux et assurer la finale ce soir.
Pourtant tu as un peu manqué de repères cette année.
Dès les séries ça se passe bien et même si Camille et moi, sommes en manque de repères cette année, nous avons l’habitude de disputer cette course depuis 2010. Être dans la même série nous a détendu et ça a été bénéfique. C’est comme si nous étions une équipe contre des nageurs individuels.
Recueilli à Budapest par J. C.