Qualifié pour la finale du 50 m dos avec le septième temps (24’’81), Jérémy Stravius était heureux d’avoir l’opportunité de disputer une nouvelle finale internationale demain aux côtés de Camille Lacourt (meilleur temps en 24’’30).
Tu participeras à la finale demain. L’objectif est atteint.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris part à une finale mondiale en grand bassin. Je restais sur une finale en petit bassin à Windsor, mais j’avais à cœur de goûter de nouveau à un grand rendez-vous international. Demain, je serai à la ligne 1 et je n’aurai rien à perdre. Personne ne m’attend forcément sur le podium, mais je vais y croire jusqu’au bout.
Comment t’es-tu senti ce soir ?
Je n’étais pas très bien dans la nage. Je me sentais mieux à l’échauffement. Je n’étais pas assez haut sur l’eau et je n’ai pas réalisé un très bon départ. Je pense que j’ai vraiment commis beaucoup d’erreurs sur mes deux 50 aujourd’hui et demain je ne peux pas les reproduire.
Tu as encore donc une marge de progression en vue de cette finale.
Je suis certain de pouvoir faire mieux. J’espère nager plus vite qu’aux championnats de France de Strasbourg (24’’73) et ensuite on verra ce que ça donne.
Recueilli à Budapest par J. C.