Vainqueur du 400 m nage libre hier, Jordan Pothain a pris la troisième place du 200 m nage libre derrière le Japonais Kosuke Hagino et son coéquipier Jérémy Stravius. Satisfait de son chrono, était également très heureux de son week-end vichyssois.
Jordan, es-tu satisfait de ton 200 m ?
Ce matin, je m’étais beaucoup employé et ça n’avait pas répondu comme je l’aurais souhaité. Ça été le cas pour pas mal d’entre nous. Cet après-midi, j’ai retrouvé des sensations, ça fait plaisir. Je n’avais pas été capable de nager 1’47’’ à Londres. C’est agréable de rebondir après ma mononucléose alors que je suis encore dans une grosse phase de travail. J’ai juste envie de bien terminer le boulot pour arriver affûté à Rio.
Es-tu plus confiant maintenant que tu es guéri ?
Ma maladie ne m’a jamais réellement affecté psychologiquement. Je ne pouvais pas y faire grand chose et j’ai pris mon mal en patience. Maintenant c’est derrière moi et mon objectif est simplement de continuer à bien travailler pour être en forme aux Jeux Olympiques.
As-tu été déçu de ne pas pouvoir partager cette finale avec les autres membres du relais 4x200 m, à l’exception de Jérémy Stravius ?
Ce matin, le 200 m a été difficile pour tout le monde. Yannick (Agnel)), Lorys (Bourelly) et Grégory (Mallet) n’ont malheureusement pas réussi à passer les séries pour quelques dixièmes. Mais avec Jérémy (Stravius) on a simplement profité du contexte de la finale A où il y avait un bon niveau.
Une première victoire à l’Open (sur 400 m) et une troisième place (sur 200 m), c’était un week-end agréable pour toi.
C’est sympa de gagner pour la première fois ici. Je m’étais également fixé l’objectif de monter sur le podium du 200 m, et en nageant 1’47’’, c’est vraiment plaisant. C’était un bon week-end pour moi.
Recueilli à Vichy par J. C.