L’équipe de France féminine de water-polo a achevé son premier tour par une nouvelle défaite contre la Hongrie (18-3). Les filles vont désormais rencontrer le Japon pour leur premier match de classement. Julien Issoulié, directeur de la discipline à la FFN, espère que les joueuses seront capables d’évoluer à leur meilleur niveau sur la durée complète d’un match.
Julien, quel bilan fais-tu de ces matches de poule ?
Sur ces trois premiers matches, nous avons affronté trois grosses équipes. Le bilan est forcément mitigé, puisqu’on a vu de bonnes choses, notamment lors de la première période contre la Chine. Mais nous n’avons pas réussi à conserver ce niveau de jeu sur tout un match. Il y a eu une ou deux erreurs individuelles entraînant des buts, souvent sur nos replis défensifs.
Qu’attends-tu des matches de classement ?
Les matches à venir devraient être davantage à notre portée. Nous allons croiser le Japon qui est une équipe que nous avons déjà affrontée aux Universiades. C’est une opposition de style intéressante contre une équipe qui joue vraiment différemment des formations européennes. Le positionnement des filles est plus débridé et les tirs peuvent venir de partout. Nous allons essayer de jouer à notre meilleur niveau pour terminer à un classement honorable.