C’est sans forcer qu’Ugo Crousillat et ses coéquipiers ont dominé les Suisses et (quasiment) acquis leur qualification pour les prochains championnats d’Europe.
Première attaque, première « zone + », premier but signé Crousillat, le tout en moins de quarante secondes : les affaires tricolores ne pouvaient pas mieux commencer dans ce deuxième affrontement du jour entre l’équipe de France (masculine cette fois) et son homologue helvète. Avec une deuxième réalisation en supériorité numérique après plusieurs changements d’aile pour mettre en position idéale Marzouki, une passe millimétrée de Khasz pour Vanpeperstraete et une contre-attaque rondement menée à la conclusion de laquelle on trouvait Izdinsky, en un quart-temps, les Tricolores avaient non seulement montré toute l’étendue de leur registre offensif, mais fait aussi et surtout la démonstration de leur supériorité. Et ce n’est pas le but de Carballo en cours deuxième période qui allait y changer quelque chose ! Au contraire, puisque les Français visiblement vexés par cette réussite suisse repartaient de plus belle et inscrivaient la bagatelle de 13 buts consécutifs… sans en encaisser un seul ! Signe de la totale domination tricolore sur cette rencontre, tous les joueurs de champ en ont profité pour inscrire au moins un but. Quant aux deux gardiens, Rémi Garsau, qui a gardé les buts français pendant le premier quart-temps, et Hugo Fontani, les trois suivants, ils ont réalisé respectivement 5 et 10 arrêts !
Reste le résultat final de la rencontre pas si anecdotique que ça puisqu’il permet aux garçns d’imiter les filles en assurant leur présence en juillet prochain à Barcelone pour le championnat d’Europe avant même le match retour, tout suspens étant définitivement levé.
France : 18 – Suisse : 1
Score par période : 4-0, 3-1, 4-0, 7-0)
France : Garsau, Fontani, Bachelier 1, Rocchietta 2, Piot 1, Khasz 3, Dino 1, Crousillat 2, Idzinsky 1, Marzouki 1, Canonne 2, Vanpeperstraete 2, Lepoint 2
Suisse : Schmuki, Dudler, Carballo, Herzog J., Herzog M., Milovanovic M. ; Milovanovic N., Velikov, Cassina, Bjelajac, Damjanov
Enzo Khasz : « On a fait le boulot. Et face à une équipe qui ne met pas de rythme, ce n’est jamais facile. Un seul but encaissé : ça prouve qu’on a bien défendu. Il reste encore par contre des trucs à régler en attaque. Mais l’équipe est jeune et ne demande qu’à progresser. Ce match a permis d’ailleurs de donner du temps de jeu à tout le monde et ça c’est bien pour l’avenir ».
Nenad Vukanic : « Je tiens avant tout à remercier Limoges pour l’accueil qui nous a été réservé pendant ces trois jours et ce soir avec ce public fantastique. J’espère qu’on reviendra ici. Pour ce qui est du jeu, le positif c’est qu’on est resté sérieux jusqu’au bout dans ce match qui était important puisqu’il nous ouvre les portes de la qualification aux championnats d’Europe, mais il nous reste encore beaucoup de choses à travailler avant cet été ».