A l'occasion des championnats de France de Rennes, la Fédération française de natation et la Police nationale, en présence des nageurs membres du programme, ont signé une convention. Celle-ci s'inscrit dans la continuité du dispositif "Mission sport" de l'institution.
Le hall de la piscine Bréquigny est plein à craquer, la file d'attente est remplie. Au bout des quelques serpentins, une table avec cinq nageurs. De gauche à droite, Damien Joly, Jules Wallart, Cyrielle Duhamel, Amazigh Yebba et Emma Terebo signent leurs photos estampillée Police nationale. A la fin de la session du matin de la cinquième journée des championnats de France de Rennes, les cinq nageurs-policiers ont rencontré leur public, pris des photos avec les fans, le tout avec leur tenue de la Police nationale. C'est que la journée est particulière. Au-delà d'une mise en avant à un événement, une convention a été signée entre la Fédération française de natation et la Police nationale.
Photo : Louis Delvinquière / FFN
Dans le sillage de la "Mission Sport" qui a vu le recrutement de trois nouveaux nageurs (Emma Terebo, Jules Wallart, Amazigh Yebba) et un plongeur (Alexis Jandard) - après Damien Joly et Cyrielle Duhamel qui étaient déjà dans le dispositif -, Rachel Costard, en charge du projet et Gilles Sézionale, président de la Fédération française de natation, ont signé un accord pour poursuivre en ce sens et pour aider les nageurs à vivre leur projet sportif, tout en pensant à la reconversion et l'après-carrière.
A Rennes, Louis Delvinquière