La Fédération Française de Natation (FFN) est heureuse et fière d'annoncer la signature d’une convention de partenariat avec la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA) aux fins de sensibiliser les acteurs du milieu de la Natation à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations, et de mettre en place des mesures de réparation en collaboration avec l’Organisme de Discipline Fédéral (ODF) de la FFN.
La LICRA combat le racisme et l’antisémitisme depuis sa création en 1927. C’est une association laïque et indépendante de tout parti politique qui veille sans concession au respect des valeurs constitutionnelles et républicaines de liberté, d’égalité et de dignité humaine. Le racisme et l’antisémitisme doivent être combattus sans relâche en ce qu’ils constituent une rupture du pacte républicain et un danger pour la démocratie.
Elle met en outre en place des actions de formation et de sensibilisation auprès des acteurs du monde du sport et des mesures de réparation en collaboration avec les commissions de discipline compétentes des fédérations sportives agréées.
Par ce partenariat, la FFN entend établir une collaboration dans le développement, l’accompagnement, la prévention et la lutte contre toutes les formes de racisme et de discriminations dans le milieu de la Natation.