Les 13 et 14 février 2021 aura lieu le premier colloque de la Natation Artistique sous forme de Webinaire.
Il n'était pas question, même en période de crise sanitaire, d'abandonner le traditionnel moment de rassemblement de la Natation Artistique. Bien sûr, d'habitude le grand colloque était implanté à l'INSEP avec plus de 150 participants en général au mois d'octobre ou novembre de la saison sportive, mais cette année l'innovation est technologique (en association avec MICROPLUS) avec ce premier webinaire (conditions d'inscription ci-dessous).
La volonté de la Fédération, en premier lieu, est de garder un lien fort avec ses clubs et de pouvoir profiter de l'opportunité pour délivrer des informations techniques sur la discipline sportive. "Enfin, nous avons voulu", précise Sylvie Neuville, directrice de la Natation Artistique, "donner un versant de prévention à ce webinaire, avec une intervention du préparateur physique de l'équipe de France pour éviter les blessures majeures de notre sport, mais aussi une session de l'association Colosse aux Pieds d'argile sur la prévention des violences sexuelles. Enfin d'autres thématiques vont être développées, telles que la recherche de hauteur d'exécution, la relation entraîneur entrainé et d'autres sujets intéressants."
La Natation Artistique poursuit donc sur sa lancée après l'organisation par Florence Lefranc et Marie Pascale Billiet d'un recyclage distanciel des officiels A qui avaient réunis 76 officiels en format visio.