Du 10 au 13 décembre 2020 se tient la rencontre nationale 2020 « jeunes et junior » de natation artistique à Douai. Une réussite pour la fédération et les organisateurs qui ont su organiser la compétition dans un contexte sanitaire difficile.
Il était temps ! La natation artistique remonte à la surface en ce mois de décembre. Du 10 au 13 se tient la rencontre nationale 2020 « jeunes et junior » de natation artistique, à Douai (Hauts-de-France). Une dizaine de clubs et une vingtaine d’officiels, tous enthousiastes à l’idée de retrouver les bassins, ont ainsi renoué avec la compétition. Période de COVID oblige, toutes les mesures sanitaires sont prises et respectées par la totalité des personnes présentes.
(Adobe Stock)
L’événement a débuté hier (jeudi 10 décembre) avec la catégorie jeune (13-15 ans) et la phase éliminatoire des solos libres. Manon Venturi (Pays d’Aix Natation) a pris la tête de l’épreuve avec 76 points. Cette nageuse a démontré une solidité technique remarquable et a ainsi relayé Prune Tapié à la deuxième place avec 75,53 points. En troisième position, on retrouve la nageuse de Colomiers, Eva Lafontan. Bonne surprise d’une très jeune nageuse, Lou Thuillier (Pays d’Aix Natation), qui s’est octroyé la cinquième place.
Au total, vingt participantes étaient engagées dans les épreuves de ce premier jour de compétition. Les figures imposées ont eu lieu ce matin (vendredi 11 décembre). Elles feront office de juge de paix pour déterminer la finale qui se tiendra demain (samedi 12 décembre).
Issam Lachehab