Le GIP Base Avancée de Guyane a invité l'équipe de France de Natation Synchronisée dans le cadre de la préparation aux Jeux Olympiques de Rio.
Un stage de travail pour préparer la grande échéance du Tournoi de Qualification Olympique qui se déroulera à Rio tout début mars. L'avantage énorme de la Guyane est de proposer des conditions similaires à Rio, le décalage horaire est sensiblement le même, le climat, le vol.
Ceci permets une répétition générale aux nageuses tricolores qui reçoivent de la Guyane un accueil très chaleureux, tambourins à l'aéroport, conditions d'entraînement optimum, visite touristique. Tout est mis en place pour que les athlètes réalisent un stage de qualité et performant.
Tout d'abord un séjour à Cayenne avec une exhibition de l'équipe de France le 16 janvier et ensuite un déplacement à Mana pour honorer la piscine Mehdy METELLA. Le concours du Comité régional de Guyane et de son président Myrtho Mande a été déterminant pour monter l'opération. Un vrai engouement est en train de naître autour de l'Equipe de France, les places pour les spectacles sont prises d'assaut, elles nageront à guichet fermé, les médias guyanais sont au rendez vous et rivalisent de reportages pour mettre en valeur les athlètes, la discpline et la Fédération Française de Natation.
Dans une atmosphère joyeuse de carnaval, les nageuses tricolores vont mettre un point d'honneur pour donner le meilleur d'elles mêmes et remercier la Guyane.