Aller au contenu principal

Ce soir, Camille Lacourt et Jérémy Stravius, champions du monde ex-aequo du 100 m dos en 2011 à Shanghai, se retrouveront une dernière dos à dos sur 50 m dos. L'enjeu ? Une ultime passe d'armes entre les deux plus grands dossistes de l'histoire de la natation tricolore et une envie commune de se qualifier pour les championnats du monde de Budaespt (14-30 juillet).

Jérémy Stravius (premier temps des séries en 25’’03) : « Cet après-midi, ça va se jouer à rien. On (Camille Lacourt et lui) s’est montré, on s’est donné pour les séries afin d’aborder sereinement la finale, mais nous sommes quand même à un ou deux dixième du temps de qualification. Ça va se jouer sur des détails, c’est sûr... De manière générale, je suis satisfait de ma prestation, mais il ne faut pas que je me dise que tout est ok, non, il va falloir être vigilant. Il faut tout remettre en place pour réaliser une course parfaite. Après, je ne me mets pas trop la pression. On fera un bilan à l’issue des championnats. »

Camille Lacourt (deuxième temps des séries en 25’’11) : « Je savais que ça allait être juste. Je dirais que j’ai réalisé une course sans accrocs ni surprises. Ça va se jouer sur des détails. Il va falloir être très concentré sur le départ, la reprise de nage et après, on verra… Je sens que je ne me suis pas suffisamment entraîné. Si on nage cinq heures par jour, c’est qu’il y a bien une raison. Là, clairement, je me sens moins bien, mais il y a moyen de se qualifier. Je profite de ma dernière course aux championnats de France. J’ai vécu des pressions bien plus importantes que celle-là et si ça doit être la dernière, et bien, ce sera la dernière… »

 

Partager la page