Neuvièmes du duo technique, Laura Augé et Margaux Chrétien étaient déçues de terminer derrière les Grecques et espéraient mieux. Une frustration qu’elles ont envie d’évacuer rapidement pour aborder le mieux possible le duo libre (qualifications mardi 28 juillet et finale jeudi 30 juillet).
Comment avez-vous vécu cette finale du duo technique ?
Laura Augé : Aux éliminatoires on a battu les Grecques et là elles nous sont passées devant, c'est frustrant. Malgré le fait qu'on a bien nagé, ça n'a pas suffi.
Margaux Chrétien : On a l'impression d'avoir vécu deux finales, celles qu'on a fait nous et celle qui est ressortie par rapport aux juges. C'est frustrant. C'est un programme qu'on apprécie parce qu'il marque l'identité française avec Jacques Brel en musique. D'après les retours de notre entraîneur on a mieux nagé cet après-midi qu'en éliminatoire et pourtant les points ne sont pas sortis.
Comment abordez-vous le duo libre désormais ?
L. A. : Pour le duo libre on veut impressionner et créer la surprise. C'est une chorégraphie inédite, nous ne l'avons jamais nagée en compétition. On veut vraiment que les points sortent enfin sur cette épreuve.
M. C. : On va tout donner en duo libre. C’est un nouveau programme qui demande de la vélocité, de la vitesse, avec beaucoup de changements de rythme et on espère que ce sera payant.