Aller au contenu principal

Laury Thilleman : « La Nuit de l’Eau, un événement incontournable »

Ce matin, Laury Thilleman était à la piscine de Puteaux dans le cadre du Défi de l’Eau. Un rendez-vous important pour la nouvelle marraine de la Nuit de l’Eau, qui n’a pas hésité à plonger pour le plus grand bonheur des enfants présents.

Laury, tu as été très présente récemment dans les médias pour parler de la Nuit de l’Eau. Etait-ce important pour toi de participer au Défi de l’Eau aujourd’hui ?

Ces dernières semaines, je tenais vraiment à motiver et encourager un maximum de personnes à plonger pour aider les enfants du Togo. Aujourd’hui, je voulais aller à l’eau avec les enfants qui sont venus nombreux pour leur expliquer l’importance de cet événement caritatif. C’était également l’occasion de rencontrer les différentes équipes qui ont collecté des fonds et de les remercier pour leur investissement. Ils ont vraiment réalisé un travail considérable. La personne qui a récolté le plus de fonds (2 200 euros) au profit de l'Unicef a atteint une somme supérieure à la notre avec Camille (Lacourt) ! C’est un véritable travail de mobilisation auprès de ses proches et de sa famille.

Tu as partagé un beau moment avec les enfants. Que leur as-tu dit ?

C’est bien que les enfants de France comprennent pourquoi ils sont là. J’ai essayé de leur expliquer l’importance de cet événement et les conditions de vie des enfants du Togo. C’est une excellente chose qu’ils puissent le savoir dès le plus jeune âge. Ils ont la chance d’aller à l’école, d’avoir accès très facilement à l’eau, au contraire de leurs camarades togolais. C’est bien de s’en rendre compte.

Tu participes à ta première Nuit de l’Eau en tant que marraine. Souhaites-tu que cela dure encore de nombreuses années ?

Je l’espère vraiment. Pour qu’un événement comme la Nuit de l’Eau porte ses fruits, il est nécessaire de s’engager sur le long terme. Je suis certaine que nous serons plus fort si l’on reste soudé avec la même équipe. Je souhaite vraiment que la Nuit de l’Eau devienne un rendez-vous annuel incontournable autour duquel tous les Français se mobilisent.

Demain, tu seras à Brest, dans la piscine dans laquelle tu as appris à nager. C’est tout un symbole.

J’ai un peu le trac de me rendre à Brest, dans ma ville, là où j’ai appris à nager. J’ai passé beaucoup de temps dans cette piscine et j’y ai vécu ma première Nuit de l’Eau. C’est vraiment un beau symbole d’y revenir pour ma première année en tant que marraine. Je suis très heureuse que ma ville ait fait le nécessaire pour accueillir cet événement.

Toutes les informations sur www.lanuitdeleau.com

Partager la page