Aller au contenu principal

Vainqueurs à Montpellier aux tirs au but, les parisiens mettent la pression sur Marseille qui se déplace cet après-midi à Strasbourg. Un point sépare les deux équipes en tête du classement avant un match décisif cet après-midi.

Sète enchaine et vient menacer Strasbourg

Quelle saison des sétois, qui s’imposent à Nice hier soir et décrochent ainsi leur sixième victoire de la saison, ce qui ne leur était plus arrivé depuis fort longtemps.

Au terme d’un match totalement maitrisé par les hommes d’Olivier Chandieu, les sétois viennent menacer désormais la quatrième place du classement occupée par Strasbourg. En effet, la victoire d’hier soir permet à Sète de revenir à un point des strasbourgeois mais aussi et surtout de prendre quatre points d’avance sur la sixième place occupée par le PAN, lourdement battu à domicile par Tourcoing.

Tourcoing, machine à marquer

Les nordistes termine un nouveau match en ayant marqué vingt buts ou plus et renforcent un peu plus leur position à lac troisième place du classement.

Bien emmené par un Mehdi Marzouki prolifique avec cinq buts, les ENT ont n’ont pas fait durer le suspense à Yves Blanc hier soir.

En ballotage favorable à la mi-temps (10-6), Tourcoing tue le match en troisième période en infligeant un 6-0 aux aixois qui concèdent une septième défaite cette saison. Une défaite qui fait les affaires de Montpellier, toujours en course pour la sixième et dernière place qualificative pour les play-offs, mais battu de son côté par Noisy-le-Sec.

Le Cercle 93 assure l’essentiel

Victoire laborieuse mais l’essentiel est fait pour le Cercle 93 qui prend les deux points d’une victoire aux tirs au but face à Montpellier qui a bien failli déjouer les pronostics hier soir à Antigone.

En effet, le MWP aura dominé la rencontre de bout en bout au tableau d’affichage, prenant même trois buts d’avance après deux minutes de jeu en quatrième période grâce à un but de Marcel Spilliaert. Mais les parisiens ont réussi à trouver les ressources nécessaires pour revenir à égaliser avant le coup de sifflet final.

C’est donc par les tirs au but que les deux équipes en sont venues pour déterminer le vainqueur du match. A cet exercice ce sont les parisiens qui s’en sortent le mieux et prennent deux points précieux.

Noisy signe une onzième victoire et reviennent à un point seulement des marseillais au classement.

Le match en retard de cet après-midi, remake de la finale du trophée Pierre Garsau, entre Strasbourg et Marseille sera important pour les deux équipes : pour le CNM, consolider sa première place, pour le Team revenir au contact du podium.

Résultats

Montpellier WP - Cercle 93 : 14 - 15 aux T.A.B. (6-5, 1-1, 4-3, 1-3, 2-3)

Montpellier : Piot 3, Dory 4, Mustur 3, Vasin 1, Kalinic 2, Spilliaert 1

Cercle : Bjorch 1, Caumette 1, Gogov 1, Petkovic 6, Bowen 2, Krapic 2, Guerin 2

 

Pays d’Aix Natation - EN Tourcoing LM : 10 - 20 (1-3, 5-7, 0-6, 4-4)

PAN : Khasz 4, Peisson 1, Pirat 1, Rocchietta 2, Vrdoljak 2

Tourcoing : Vincourt 1, Dasic 2, Durik 1, Zivkovic 3, Draskovic 4, Marzouki 5, Canonne 2, Kujacic 2

 

O. Nice Natation - Sète Natation : 06 - 12 (1-4, 1-5, 1-2, 3-1)

Nice : Barsotelli 1, Sterling 2, Sigwalt 1, Irmes 2

Sète : Sauton 1, Lopinot 2, Tomic 2, Furman 3, Vujovic 3, Randjic 1

Crédit photo - WP Inside

Partager la page