Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : CN Marseille)

Magnifique victoire du Cercle des Nageurs de Marseille face à Ferencvaros, en Ligue des Champions. Grâce à ce succès, le représentant français peut encore espérer décrocher son billet pour le Final 8.

Un succès de haut rang

Les choses partaient mal pour Marseille qui encaissait un premier but dès la première action du match (0-1). Mais très rapidement, la bande d’Ugo Crousillat, auteur de quatre buts, a mis le pas à l’étrier pour prendre les devants à la pause (3-1 à la fin du premier quart temps).

En début de seconde période, les Hongrois vont retrouver espoir en moins de trois minutes (3-3), mais les marseillais, dans l’obligation de prendre les trois points pour espérer aller au Final 8, vont à nouveau prendre les devants et arriver à la mi-match avec trois longueurs d’avance (7-4). Sur leur lancée, ils vont mettre fin à tout suspens en troisième période en inscrivant cinq buts sans en prendre un seul (12-5 à la fin du troisième quart temps). Il ne restait plus qu’à gérer la fin de rencontre pour s’assurer un succès de standing face à cette très belle équipe de Ferencvaros. Le CNM reste en course pour son objectif initial puisque JuG Dubrovnik, son futur adversaire et principal concurrent, n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Novi Beograd (11-11).

Dans les autres rencontres, le leader Brescia s’est quasiment assuré de finir premier après son succès à Sabadell (10-14), tandis que l’OSC est allé s’imposer en Allemagne face au Spandau (7-11).

Enfin, Vouliagmeni se rapproche des playoffs grâce à son succès à Tbilisi (9-14). Le club grec attend désormais le résultat de Jadran Split qui se déplacera à l’Olympiacos ce soir.

  • Marseille - Ferencvaros : 13-7 (3-1, 4-3, 5-1, 1-2) - Voir les buts

Marseille : Crousillat 4, Spaic 1, Prlainovic 2, Vernoux 3, Marion-Vernoux 1, Daube 2.

Ferencvaros : Nagy 1, Pohl 1, Merkulov 1, Argyropoulos 3, Vigvári 1.

Tous les résultats

N.H.

Partager la page