(Une - Crédits Photo : Est Républicain)
Ce samedi, deux rencontres du championnat élite féminin se jouaient. Lille, grâce à sa victoire face à Bordeaux, a rejoint l’INSEP en tête, alors que le Grand Nancy est venu à bout de Choisy-le-Roi et a ainsi débloqué son compteur de points.
Lille bat son rival bordelais
On s’attendait à une rencontre un peu plus serrée entre ces deux rivaux historiques de ce championnat. Bordeaux semblait avoir retrouvé la confiance et pouvait envisager de créer une surprise dans le Nord ou au moins inquiéter les sextuples championnes de France en titre. Mais les Lilloises ont rapidement mis fin au suspens avant de creuser l’écart sur le reste de la rencontre. Une victoire rassurante pour les Nordistes une semaine après leur élimination en coupe d’Europe.
Le GNAC se rassure
Les Nancéennes avaient à coeur de se racheter de leur défaite face à l’INSEP il y a quinze jours et ce fut chose faite à Choisy-le-Roi ce samedi. Elles aussi sont parvenues à rapidement prendre le large dans cette rencontre et s’assurer un succès important. Le GNAC remonte au classement et peut à nouveau envisager de venir titiller le haut de tableau.
Le GNAC reprend des couleurs après sa victoire à Choisy-le-Roi (Crédits Photo : Est Républicain)
Tous les résultats
Lille – Bordeaux : 16-6
Choisy-le-Roi – Grand Nancy : 10-20
France Water-Polo