Pour la deuxième année consécutive, le Golden Tour permettra aux nageurs tricolores de se confronter aux délégations étrangères avant les championnats de France de Montpellier. Un circuit important dans l’optique de la préparation olympique.
« Le Golden Tour permet à nos nageurs d’affronter la concurrence internationale à trois reprises sur notre territoire » commence Stéphane Lecat directeur de la natation olympique à la Fédération française de natation. « C’est une chance importante de se jauger et de savoir si la préparation est bonne ou s’il convient de modifier certains points en vue de l’échéance montpelliéraine qualificative pour les Jeux Olympiques. » Cette année, le Golden Tour fera escale à Nice (22-24 janvier), à Amiens (5-7 février) et à Marseille (4-6 mars). Un circuit de meetings rebaptisé « FFN Golden Tour Camille Muffat » en hommage à la championne olympique disparue tragiquement dans un accident d’hélicoptères le 9 mars dernier.
Au menu, les meilleurs nageurs tricolores mais aussi l’Iron Lady Katinka Hosszu qui avait particulièrement apprécié ces compétitions l’année dernière. « Les étrangers aiment venir en France se confronter à nos nageurs. En année olympique ces affrontements sont particulièrement intéressants et bénéfiques » reconnaît Stéphane Lecat. Et pour la première fois, le nouveau diffuseur de la Fédération française de natation, beIN Sports retransmettra les finales du samedi et du dimanche en direct sur son antenne. Une exposition médiatique bienvenue et qui permettra de suivre facilement les performances des tricolores. Des Français en quête de repères à seulement deux mois et demi des championnats de France de Montpellier et qui ont déjà montré de belles choses lors de meetings nationaux ou internationaux.
Vous pourrez également retrouver chaque jour sur la page Facebook de la Fédération française de natation, tous les résultats, les réactions en vidéo, mais aussi les plus belles courses du week-end.
A Nice, J. C.