(Une - Christophe Delrue)
Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, le Nord a fait carton plein sur ce week-end. Si la victoire de Tourcoing face à Reims, en élite masculin, ne semblait pas être une surprise, celle de Douai face au Pays d’Aix l’était beaucoup plus.
Dans le championnat élite féminin, Lille a remporté le troisième tournoi de la saison en gagant ses deux matchs assez facilement.
Elite Masculine, Douai surprend, Tourcoing, Marseille et Strasbourg sans suspens
Le victoire de Douai sur le PAN remet les Nordistes dans le droit chemin quant à leur objectif de jouer les Play-offs. Alors que les Aixois semblaient avoir retrouvé un bon rythme, ils se sont lourdement inclinés face à une équipe de Douai plus que solidaire en défense. Un résultat qui ne fait pas le bonheur de Tourcoing qui espérait rentrer dans le top six en s’imposant face à Reims.
Dans les chocs des extrêmes, Marseille et Strasbourg n’ont eu aucun problème face à Bordeaux et Nice et restent donc en haut du classement, Noisy-le-Sec et Montpellier n’ayant pu jouer ce week-end.
Tous les résultats
FNC Douai – Pays d’Aix Natation : 15-9 - Voir les buts
EN Tourcoing – Stade de Reims : 15-6
CN Marseille – USB Bordeaux : 16-3 - Voir les buts
Team Strasbourg – O. Nice Natation : 17-5
Auteur de 7 buts, le Douaisien Steven Vitrant a été l'un des grands artisants de la victoire des siens (Crédits Photo : FNC Douai)
Elite Féminine, Lille beaucoup plus fort
Les Lilloises ont semblé intouchables ce week-end. Vainqueurs facile de l’INSEP samedi (4-15), elles ont à nouveau fourni une prestation de qualité, en finale, face à Bordeaux (13-5). La bonne surprise reste la seconde place de l’USBB qui, rappelons-le, n’avait pas remporté le moindre match la saison dernière. Pour leur premier tournoi de la saison, les Bordelaises ont montré qu’elles seraient, cette saison, un adversaire à ne pas sous estimer en battant Nice, leader avant le début du tournoi, en demi-finale.
Tous les résultats
Samedi (Demi-finales)
INSEP – Lille : 4-15
Bordeaux – Nice : 7-6
Dimanche (Finales)
3/4ème place : INSEP – Nice : 2-19
Lille – Bordeaux : 13-5
France Water-Polo