(Une - Crédits Photo : Jeanch2021)
Une semaine très importante dans les championnats élite masculin et féminin. Si le PAN est sorti grand vainqueur de cette dix huitième journée chez les hommes, c’est Nice qui a tiré son épingle du jeu chez les femmes.
Le PAN prend la quatrième place
Les Aixois ont réalisé la très bonne opération du week-end. En s’imposant largement face à Nice, ils ont non seulement retrouvé la confiance mais ont surtout saisi la quatrième place du championnat, bénéficiant du match nul dans le derby du Nord entre Douai et Tourcoing.
Dans les autres rencontres, Noisy-le-Sec a renoué avec la victoire face à Bordeaux et est désormais prêt à affronter les équipes du haut de tableau sur cette fin de phase régulière. Enfin, Sète a de nouveau fait sensation en s’imposant à Reims. Les Héraultais remontent ainsi à la neuvième place et reviennent à deux petits points seulement de leur adversaire du soir.
Tous les résultats
Reims – Sète : 5-11
Nice – Pays d’Aix : 9-17
Noisy-le-Sec – Bordeaux : 17-7
Douai – Tourcoing : 11-11
Nice, solide second
Les Niçoises affrontaient par deux fois l’INSEP et par deux fois elles se sont imposées de justesse 13 buts à 12. Deux succès qui leur fait du bien et qui leur permet de conforter leur seconde place au classement. Belle victoire également du Grand Nancy face à Choisy, qui garde ainsi une lueur d’espoir pour les Play-Offs. Enfin, Lille a enchainé avec un huitième succès en autant de rencontres, face à Bordeaux, et s’assure la première place de la phase régulière de ce championnat élite féminin.
Tous les résultats
O. Nice Natation - INSEP : 13 - 12
O. Nice Natation - INSEP : 13 - 12
G. Nancy AC - SCN Choisy-le-Roi : 21-08
USB Bordeaux – Lille UC : 02 - 12
France Water-Polo