Le Puy en Velay, territoire partenaire de l'Equipe de France de Natation Synchronisée, supporte la préparation des tricolores pour les Jeux Olympiques.
Un moment au vert, loin du tumulte, un lieu idéal de préparation, voici ce que nous offre la ville du Puy en Velay. Les conditions d'entraînement sont bonnes, l'accueil est chaleureux et pour ces raisons l'équipe nationale prends une partie de ses quartiers d'été en Auvergne avec cette saison deux objectifs clairement identifiés.
Un à très court terme : la finalisation de la préparation du duo olympique composé de Laura AUGE et Margaux CHRETIEN. Sur ce stage, du 17 au 21 juillet, l'attention technique a été portée sur la fin des deux deux programmes pour supprimer la dégradation d'exécution, Julie FABRE, l'entraîneur a pu lors du gala du 20 juillet valider les progrès réalisés par ses deux protégés.
Un autre objectif, mais cette fois à plus long terme : ce regroupement servait de lieu de création chorégraphique pour le nouveau ballet d'équipe en prévision des Championnats du Monde 2017 qui auront lieu à Budapest. Le processus d'écriture chorégraphique est long pour une nouvelle composition et il était nécessaire de prendre de l'avance pour optimiser au mieux la planification de la saison prochaine.
La natation synchronisée et le territoire du puy en Velay, un vrai mariage de passions sportives. A n'en point douter, l'histoire ne devrait pas s'arrêter en si bonne voie.