Les quatre relayeurs du 4x100 m 4 nages tricolore ont conclu les championnats du monde de l’équipe de France sur une somptueuse médaille de bronze (3’30’’50, dans le sillage des Américains, premiers en 3’29’’93, et des Australiens, deuxièmes en 3’30’’08, ndlr). On se souviendra qu’il y a deux ans, à Barcelone, les Bleus s’étaient parés d’or après la disqualification du quatuor américain.
Fabien Gilot : « C’était une finale très serrée face à des nations expérimentées. Nous n’avons pas à rougir de cette médaille de bronze, d’autant qu’elle a une saveur particulière car nous étions un relais exclusivement marseillais. On est dans la course pour le titre, on verra ce que nous sommes capables de réaliser l’année prochaine à Rio. »
Camille Lacourt : « C’est une équipe de potes ! On s’entend tous très bien. Je suis très heureux que nous ayons été chercher cette médaille de bronze tous ensemble. C’est une bonne manière de conclure nos championnats du monde. »
Mehdy Metella : « C’est toujours un bonheur de représenter la France dans un relais, alors quand, en plus, on monte sur le podium, c’est fort ! Et puis, c’est toujours un honneur de nager avec ces trois nageurs qui resteront dans l’histoire de la natation française. »
Giacomo Perez-Dortona : « Je suis fier d’avoir nagé avec ce relais car je ressens encore des douleurs dans le dos. J’ai sauvé les meubles en brasse et nous montons sur le podium. Je suis content et en même temps un peu déçu car je si j’avais nagé sur mes temps de qualification, on aurait pu se mêler à la bagarre pour le titre. »