En s’imposant hier après-midi à Paris, le CN Marseille, même s’il était en ballottage très (très) favorable, s’est assuré la première place du championnat. Dans la lutte pour la 6ème place, statut-quo entre le PAN et Montpellier qui se sont tous les deux imposés face à Reims et Nice.
Le PAN et Montpellier l’emportent, journée décisive mercredi pour les deux équipes
Le Pays d’Aix Natation et Montpellier, vainqueurs respectifs de Reims et Nice ce week-end, ont mis fin aux espoirs de qualifications rémoises pour les play-offs. Il ne sont plus que deux désormais dans la course à la sixième place.
Les deux équipes comptent toutes les deux un match en retard : le PAN à Sète et Montpellier à Reims. Deux matchs qui ont lieu mercredi soir.
Aix se déplacera ensuite à Nice samedi pour son dernier match, tandis que Montpellier ira à Strasbourg.
Avec trois points d’avance sur le MWP, le PAN semble partir avec un avantage certain, mais attention rien n’est joué pour les hommes d’Alexandre Donsimoni.
Tourcoing rêve encore de la deuxième place
En s’imposant nettement face à Sète - grâce notamment à une troisième période à sens unique où les nordistes inscrivent 7 buts contre 0 pour les sétois - Tourcoing se donne le droit d’espérer encore atteindre la deuxième place du classement.
Actuellement à quatre points du Cercle 93, tout en comptant un match en retard, les nordistes doivent compter sur un faux pas des parisiens lors de leur dernier match à Sète. En parallèle, les ENT doivent faire un sans faute et cela passe par une victoire ce soir en match en retard face à… Marseille. Mission très compliquée donc pour Tourcoing mais pas impossible. Une défaite face aux champions de France en titre mettrait fin à tous les débats. Eléments de réponse ce soir.
Marseille continue de surfer sur le championnat
Grâce à un très bon début de match (4-0), le CNM remporte le Classico et s’adjuge définitivement la première place du classement.
Les coéquipiers de Thomas Vernoux enchainent ce soir dans le nord avec un match en retard face à Tourcoing. Si l’enjeu est important pour les ENT, les marseillais eux aborderont la rencontre de manière plus détendue puisqu’ils sont assurés de terminer à la première place.
Résultats
Pays d’Aix Natation - Stade de Reims : 20 - 13 (6-4, 5-2, 5-3, 4-4)
PAN : Dunstan 2, Beteille L. 2, Strkalj 1, Khasz 6, Persson 3, Bakircilar 1, Rocchietta 3, Vrdoljak 2
Reims : Solje 1, Babic 2, Missy 2, Vix 1, Bulat 4, Culina 3
EN Tourcoing LM - Sète Natation : 21 - 11 (4-4, 6-3, 7-0, 4-4)
Tourcoing : Dasic 4, Durik 2, Zivkovic 6, Draskovic 3, Marzouki 2, Canonne 1, Kujacic 3
Sète : Sauton 3, Tomic 4, Firman 2, Victorin Imbert 1, Bofill 2
Montpellier WP - O. Nice Natation : 15 - 08 (3-3, 4-3, 3-0, 5-2)
Montpellier : Piot 3, Dory 3, Vilcot Lambert 3, Ivankovic 5, Ben Romdhane 1
Nice : Barsotelli 1, Sterling 1, De Nardi 1, Murisic 2, Irmes 1, Carpentras 2
Cercle 93 - CN Marseille : 10 - 14 (0-4, 3-3, 4-4, 3-3)
Cercle 93 : Saudadier 2,Bjorch 1, Do Carmo 1, Petkovic 1, Bowen 3, Krapic 1, Guérin 1
Marseille : Crousillat 2, Prlainovic 4, Vernoux 2, Izdinsky 1, Marion-Vernoux 1, Vukicevic 2, Bouet 2
Crédit photo - WP Inside