Alors que la première journée s’était déroulée dans d’excellentes conditions, le vent et la houle ont compliqué la tâche des nageurs engagés ce samedi.
À Marseille, c’est bien connu, le mistral peut se lever très rapidement et changer le cours d’une journée. Et c’est ce qu’ont vécu les nageurs engagés ce samedi au Défi de Monte-Cristo, troisième étape du circuit EDF Aqua Challenge. Et dans ces conditions, chaque nageur qui franchissait la ligne d’arrivée apparaissait marqué. « Avec la houle et les vagues on ne voyait pas bien les bouées » explique Raphaël, inscrit sur le 2,5 km. « Du coup c’était difficile de garder le cap et on était vite déporté. » Même son de cloche chez un autre participant qui débriefe à l’arrivée avec un ami. « Comment ça s’est passé pour toi ? » lui demande-t-il. « Je ne voyais rien du tout et j’étais déporté en permanence. » Tout le monde a donc vécu la même course.
Photo: FFN/Jonathan Cohen
Cette deuxième journée a également été marquée par la présence d’Alain Bernard, venu féliciter les finishers du 5 km avec palmes ce matin. Et si les paddles étaient déjà présents hier, un terrain de water-polo gonflable conçu par le partenaire de la FFN, Nabaiji, a été installé dans la Méditerranée, pour la plus grande joie des petits et des grands qui se sont empressés de rejoindre des joueurs professionnels du Cercle des Nageurs de Marseille pour y disputer une exhibition dans la bonne humeur.
Retrouvez l’ensemble des résultats sur le site du défi.