Battues largement par les Pays-Bas (14-5) après un début de rencontre équilibré, les « Bleues » gardent cependant le moral et l’envie de bien de faire comme nous le révèle Léa Bachelier.
Avant de parler du match, j’ai une première question concernant l’absence surprise de Clémence Clerc dans l’équipe qui a affronté les Pays-Bas ce soir…
Oui, Clémence a quitté le groupe lors du stage terminal en Grèce. Elle était à bout moralement et physiquement. Après son opération en début de saison, elle a repris vite et fort pour être présente aux championnats d’Europe en janvier à Belgrade. Peut-être trop… Le fait est qu’elle n’est pas avec nous dans ce tournoi de qualification alors qu’elle était l’un des piliers de cette équipe. C’est Lucie Cesca qui a pris sa place dans le groupe. C’est une lourde responsabilité mais Lucie assume et va assumer…
Malgré la défaite, vous avez réalisé ce soir un bon, voire un très bon, début de rencontre. Au point d’être à égalité (3-3) avec les Pays-Bas en milieu de deuxième période…
On est en confiance après un bon stage et un tournoi très intéressant face à des équipes très fortes. On n’avait pas peur d’affronter les Néerlandaises, bien qu’elles soient vice-championnes d’Europe en titre et qu’elles jouent chez elles. On était à fond pendant les deux premières périodes.