Septième chrono des séries du 200 m papillon des championnats d’Europe de Budapest (1’56’’33), Léon Marchand, 19 ans depuis hier (17 mai), a égalé son record personnel pour intégrer les demi-finales.
Comment s’est passé ta série du 200 m papillon ?
C’est parfait ! J’ai ma place en demi-finale. J’ai fait ce qu’il fallait, j’ai fini deuxième de ma série, j’égale mon meilleur temps, c’est plutôt cool. Après je me suis quand même donné à fond donc je n’ai pas beaucoup de marge, mais bon… Si je peux nager cet après-midi, c’est parfait !
Quels sont tes objectifs ici ?
C’est une étape avant les championnats de France de Chartres (15-20 juin). Je suis venu affronter les meilleurs internationaux. Je m’amuse bien, c’est parfait.
(KMSP/Stéphane Kempinaire)
As-tu préparé cette compétition ?
J’ai relâché la semaine dernière, mais j’ai encore un peu de marge. Je suis préparé, mais pas complètement en forme. C’est ce qu’il faut pour pouvoir concurrencer les meilleurs.
Es-tu toujours en contact avec Bob Bowman (qu’il rejoindra à Arizona State en septembre prochain, ndlr) ?
Oui, tout le temps ! On s’envoie pas mal de messages. Je n’ai pas besoin de lui faire des comptes rendus, il regarde les résultats, me corrige parfois. Je n’ai pas besoin de lui dire grand-chose, on discute pas mal d’échauffement et d’entraînement.
Comment se positionne Nicolas (Castel, son entraîneur au TOEC) là-dedans ?
Bob et Nicolas sont en contact permanent. Bob a besoin de connaître mes entraînements, c’est une bonne communication. Ça se passe bien.
A Budapest, Adrien Cadot