Aller au contenu principal

L’équipe de France de natation artistique était en stage de reprise en septembre au Portugal dans un magnifique hôtel. A cette occasion, les Bleues ont participé à un clip promotionnel que nous vous proposons de découvrir.

 

Quoi de mieux pour un stage de reprise et de cohésion qu’un lieu unique proche de la nature et prestigieux comme l’hôtel Quinta Da Comporta à une heure de Lisbonne. Cet endroit, situé dans le village de Carvalhal, face aux rizières et tout proche des immenses plages désertes de Carvalhal et de Pego. Invitée par le propriétaire du lieu, Miguel Cancio Martins qui est aussi architecte de ce projet immobilier durable et harmonieux, l’équipe de France s’est produite dans la piscine transparente et à débordement de l’hôtel durant quatre soirées. Les nageuses tricolores ont ainsi pu tester leurs nouveaux programmes de gala spécialement chorégraphiés pour l’évènement. Les dix-sept nageuses du centre National d’Entraînement de l’INSEP ont ainsi bénéficié de conditions d’entraînement assez tôt le matin pour les séances de natation et de préparation physique ainsi que d’activités agréables telles que le vélo dans les rizières ou l’équitation sur la plage avoisinante.

Laura Tremble nous livre ses impressions : « C’était un super séjour ! Le lieu était incroyable. Nous avons pu partager des très bons moments ensemble, le meilleur endroit pour former un groupe soudé dès le début de l’année ». Eve Planeix ajoute : « Ce stage a été pour nous une vraie bulle d’oxygène. Dans ce lieu unique, j’ai ressenti un vrai lâcher prise grâce à une ambiance à la fois apaisante et dynamisante avec les spectacles chaque soir devant les clients et le personnel de l’hôtel. C’était la première fois que nous avions la chance d’être le collectif au complet et vivre un séjour sans stress de la compétition. » Le bonheur de nager devant un public, la période de COVID avait enlevé aux Tricolores toutes les possibilités de nager en exhibition et les nageuses n’ont pas boudé leurs plaisirs.

Sylvie Neuville

Partager la page