Aller au contenu principal

Face à la Russie, médaillée de bronze aux Jeux de Rio, les Françaises ont tenu à montrer leur meilleur visage. Jusqu’au bout !

Trop fébriles en début de rencontre et peut-être légèrement émoussées physiquement après les matches d’hier et d’avant-hier face aux Pays-Bras et à l’Espagne, les Françaises ont été rapidement débordées par les contre-attaques d’une formation russe qui s’offrait quatre longueurs d’avance après moins de quatre minutes de jeu ! Mais à l’exemple de leur précédentes prestations, pleines de courage et d’abnégation, Lou Counil et ses coéquipières n’allaient pas baisser les bras. Remises sur de bons rails par un nouveau but en pointe de Géraldine Mahieu en fin de première période, les Tricolores regardaient même leurs adversaires droit dans les yeux durant le quart temps suivant. Et sans le tir de Léa Bachelier sur le montant droit des buts de Verkhoglyadova et les deux transversales de Géraldine Mahieu, les « Bleues » auraient même pu prétendre à un meilleur score à la pause (9-2). Elles le confirmaient d’ailleurs en troisième période où elles se procuraient à nouveau de nombreuses occasions (en particulier en « zone + ») sans pouvoir malheureusement les convertir, seule Géraldine Mahieu parvenant à tromper la vigilances de filles de l’est.

(DeepBlueMedia)

La fatigue et la puissance russe aidant, les Tricolores connaissaient un  nouveau passage à vide  en début de quatrième quart temps et encaissaient trois contre-attaques qui permettaient aux  médaillées olympiques de Rio (six des 13 joueuses alignées aujourd’hui sont effectivement montées sur le troisième marche du podium en 2016 au Brésil !) de porter leur avance à 17 à 3 à 5 minutes du terme de la rencontre. Sans que cela n’altère cependant la détermination des Bleues qui voyaient effectivement leur combativité récompensée quand Louise Guillet transformait un penalty obtenu pour une faute sur Estelle Millot. Et si elles s’inclinaient finalement 18 à 4 après une dernière réalisation de Karimova, les protégées de Florian Bruzzo ont encore montré aujourd’hui de belles choses qu’elles auront incontestablement à cœur de  faire fructifier demain (13h) face à la Croatie, une équipe nettement plus à leur portée !

J.-P. C.

FICHE TECHNIQUE

Score final : Russie : 18 – France : 4

Score par période : 6-1, 3-1, 5-1, 4-1

Les Françaises : Counil, Millot, Bachelier 1, Sacré, Guillet 1, Mahieu 2, Barbieux, Battu, Deschampt, Le Roux, Paillat, Bacquet, Chabrier.

Partager la page