Qualifiée pour le Top 8 de l'Europa Cup, l'équipe de France fait ses débuts demain face à la Croatie. Après leur victoire historique face à l'Espagne en février dernier lors de la phase préliminaire de l'Europa Cup et leur deuxième place du groupe derrière la Hongrie, les Tricolores avaient arraché de haute lutte leur qualification (1) pour le « Top 8 » de cette toute nouvelle compétition par équipes organisée par la LEN. Deux mois plus tard, les voici donc à nouveau sur le pont face à ce qui se fait de mieux sur la planète water-polo, le tirage au sort ayant réservé comme adversaires aux hommes de Nenad Vukanic et Yann Clay, la Croatie, championne du monde 2017, la Serbie, championne olympique 2016 et le Monténégro, vice-champion d'Europe en titre ! Un menu copieux que l'équipe de France (2) devra malheureusement affronter sans Ugo Crousillat. L'Aixois est en effet éloigné des bassins pendant un mois (minimum) en raison d'un tympan percé !
J.-P. C.
(1) Victoires face à l'Espagne (9-6) et la Géorgie (10-4). Défaites face à la Roumanie (7-4) et la Hongrie (9-5).
(2) Rémi Garsau, Michal Izdinsky (ON Nice), Hugo Fontani, Aubin Denux, Pierre-Frédéric Vanpeperstraete (Team Strasbourg), Mathias Olivon, Romain Marion-Vernoux, Thomas Vernoux (CN Marseille), Charles Canonne, Hugo Lepoint (FNC Douai), Enzo Khasz (Pays d'Aix Natation), Rémi Saudadier (Spandau Berlin - Allemagne), Guillaume Dino (VK Radnicki - Serbie), Mehdi Marzouki (Sintez Kazan – Russie).
Mehdi Marzouki et ses partenaires de l'équipe de France affronteront la Croatie, la Serbie et le Monténégro dans le cadre de l'Europa Cup qui se disputera du 5 au 8 avril (KMSP/Julien Crosnier).
LE PROGRAMME
Jeudi 5 avril - 19h : France / Croatie
Vendredi 6 avril - 19h : France / Serbie
Samedi 7 avril - 17h30 : France / Monténégro
Dimanche 8 avril - Match de classement