Aller au contenu principal

En dominant la Géorgie, les Tricolores se sont quasiment assurés leur billet pour la finale de l’Europa Cup !

Après leur exploit de la matinée face à l’Espagne, Ugo Crousillat et ses coéquipiers se devaient de confirmer quelques heures plus tard en affrontant une étonnante équipe de Géorgie qui avait pour sa part tenu en échec la Roumanie. Et ce d’autant plus qu’un résultat positif permettrait aux Bleus de se rapprocher un peu plus de la deuxième place du groupe et donc du Top 8 de l’Europa Cup… en cas de succès de la Hongrie face à l’Espagne (chose faite) et de l’Espagne contre la Roumanie (le résultat sera connu avant le France-Hongrie final).

Mehdi Marzouki (KMSP/Stéphane Kempinaire).

Malgré un début de rencontre accroché et un premier but d’Ugo Crousillat en zone +, les Français prenaient leurs distances dès le deuxième quart temps. Thomas-Vernoux, Saudadier, Crousillat et Piot permettaient en effet aux Bleus de mener 5 à 0 avant que Jelaca n’ouvre enfin la marque pour la Géorgie juste avant la pause. La cause était désormais entendue et Nenad Vukanic pouvait continuer à offrir du temps de jeu à tous ses joueurs et à préparer le dernier rendez-vous de ce tour qualificatif de l’Europa Cup face à une formation hongroise elle-aussi largement remanié depuis les championnats du monde (seulement six médaillés d’argent encore dans le groupe)… mais toujours invaincue à domicile !

France : 10 - Géorgie : 4

Score par période : 1-0, 4-1, 3-2, 2-1

Les Français : Garsau, Fontani/Saudadier 1 but, Kovacevic 2, Piot 1, Khasz, Olivon, Crousillat 2, Dino 1, Marzouki 1, Canonne, Vanpeperstraete 1, Thomas-Vernoux 2.

 

Partager la page