Aller au contenu principal

Les Bleus ont terminé leurs Jeux Olympiques par une victoire sur les tenants du titre croates (9-8). Une belle récompense pour ce groupe qui a fait preuve de courage et d’abnégation durant toute la compétition.

Pour le dernier match de l’équipe de France de water-polo dans ces Jeux Olympiques, le décor avait changé, mais pas l’ambiance. Habitués à jouer à la piscine découverte Maria Lenk, les Bleus ont affronté les Croates dans le stade aquatique olympique. Et les supporters français n’ont pas manqué le rendez-vous. Les chants, encouragements et autres clapping (aperçu lors de l’Euro de football chez les supporters islandais), n’ont cessé durant tout le match. Un match au cours duquel les Bleus n’ont été menés qu’une seule fois. Si les champions olympiques en titre ont ouvert le score par l’intermédiaire de Krapic après trois minutes de jeu, les Français ont ensuite toujours contrôlé ce match. Grâce à une efficacité offensive retrouvée et à une défense appliquée, la bande de Florian Bruzzo a réussi à décrocher une victoire dans ce tournoi. « C’est important de terminer par une victoire » a confié Mehdi Marzouki, meilleur buteur de la rencontre (trois buts). « Nous n’avons rien lâché jusqu’au bout et nos efforts sont enfin récompensés. Pendant toute la compétition, nous avons manqué un peu de chance et d’efficacité. C’était rageant, notamment contre les Etats-Unis et contre l’Italie, où l’on sentait qu’il y avait mieux à faire. Battre les champions olympiques en titre, ça nous permet de quitter ces Jeux sereinement. D’autant que c’était certainement le dernier match de tout ce groupe réuni. » Un groupe qui a prouvé, une fois de plus, sa force de caractère et son abnégation. Deux caractéristiques essentielles dans son histoire et deux facteurs qui lui ont permis de vivre cette aventure olympique après vingt-quatre ans d’absence.

A Rio, J. C.

FRANCE : 9 - CROATIE : 8

Score par période : (3-2), (3-3), (2-1), (1-2)

France : Rémi Garsau, Rémi Saudadier 2, Igor Kovacevic, Enzo Khasz, Romain Blary 1, Thibault Simon 1, Ugo Crousillat, Michal Izdinsky 1, Mehdi Marzouki 3, Mathieu Peisson 1, Petar Tomasevic, Alexandre Camarasa (C), Jonathan Moriame.

Partager la page