Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : Sylvain Sauvage)

Mardi, Marseille recevait Montpellier et mercredi, c’est le Pays d’Aix qui se déplaçait à Noisy-le-Sec. Non sans peine, les Bucco Rhodaniens sont sortis vainqueurs de leurs rencontres respectives.

Marseille aura dû attendre le quatrième quart temps

Une fois n’est pas coutume, les Montpelliérains auront donné du fil à retordre aux Marseillais. Devant au score à la mi-temps (3-4), les hommes de Fabien Vasseur auront longtemps tenu tête avant de lâcher dans les dernières minutes. Une victoire sur laquelle les Héraultais ne comptaient surement pas avant ce match mais qui leur aurait fait beaucoup de bien dans la course aux Play-offs. Quoiqu’il en soit, c’est une prestation rassurante et prometteuse qu’ont réalisé là Ivan Delas (3 buts) et ses coéquipiers. Une bonne base de travail pour le sprint final.

Le PAN signe un beau succès

La montée en puissance des Aixois arrive au bon moment. En retard dans la course à la seconde place avant la rencontre, ce succès face à Noisy-le-Sec a tout relancé. Les voilà désormais à six points des franciliens, avec un match de moins, et à trois points de Strasbourg, mais avec un match de plus. Quoiqu’il en soit, Alexandre Donsimoni et sa troupe ont été exemplaires à Montreuil. Pourtant, tout avait mal commencé pour eux puisqu’ils étaient mené 3-0, moins de trois minutes après le début de la rencontre. Mais petit à petit, Vlado Popadic (4 buts) et ses coéquipiers ont rattrapé leur retard pour finalement s’imposer d’un but. Un succès prometteur quand on connaît la qualité de l’effectif du CNN

Auteur de quatre buts, Vlado Popadic aura été l'un des grands artisans de la victoire du PAN (Crédits Photo : Sylvain Sauvage)

Tous les résultats

CN Marseille – Montpellier WP : 11-8 – Voir les buts

CN Noisy-le-Sec – Pays d’Aix Natation : 12-13 – Voir les buts


France Water-Polo

Partager la page