Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : WP Inside)

Le terme de la saison approche à grand pas et le classement final se dessine petit à petit, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. 

Vers un remake de la dernière finale chez les hommes…

Si Marseille a fait plus qu’un pas vers la finale en s’imposant de sept buts à Tourcoing, tout n’est pas encore totalement joué entre Noisy-le-Sec et Strasbourg. Les Franciliens aborderont tout de même le match retour, en Alsace, avec un avantage de quatre buts, notamment grâce à un excellent Mehdi Marzouki, auteur de cinq buts. 

Pour la cinquième place, le suspens reste intact entre Montpellier et le Pays d’Aix. La remontada des Héraultais lors du dernier quart temps (remporté 3-0) leur a permis d’arracher le match nul. Tout se jouera donc mercredi, à Yves Blanc, dans l’antre du Pays d’Aix. 

Enfin, pour les places 7 à 10, ce sont les outsiders qui se sont imposés. Respectivement neuvième et dixième de la phase régulière, Sète et Reims se sont imposés à domicile face à Nice et Douai, sur le même score (11-9). Rien n’est encore perdu pour l’ONN et le FNCD qui recevront le match retour. 

Tous les résultats 

Demi-finales 

  • Tourcoing - Marseille : 10-17
  • Noisy-le-Sec - Strasbourg : 11-7

5/6ème place

  • Montpellier - pays d’Aix : 12-12

Places 7 à 10

  • Sète - Nice : 11-9
  • Reims - Douai : 11-9

Les Rémois ont réalisé une très belle performance face à Douai (Crédits Photo : WP Inside)

… tout comme chez les femmes

Trois matchs auront suffit à Lille et Nice pour décrocher leur billet pour le finale. 

Les Nordistes sont une nouvelle fois venues à bout du Grand Nancy. Après avoir gagné deux fois par douze buts d’écart à Lille le week-end dernier, c’est sur le score de 18-4 qu’elles se sont imposées à Nancy ce samedi. 

En finale, elles retrouveront une nouvelle fois les Niçoises, courtes vainqueurs de l’INSEP. A l’image des deux rencontres précédentes qui ont été très serrées, le suspens aura longtemps tenu les spectateurs en haleine puisque c’est à deux minutes de la fin seulement que l’ONN a définitivement pris le dessus grâce à un but de sa capitaine Estelle Millot. Une excellente performance pour Nice qui espère enfin pouvoir être sacré. 

Tous les résultats 

  • Grand Nancy - Lille : 4-18
  • INSEP - Nice : 10-11

N.H.



 

Partager la page