(Une - Crédits Photo : Nice Water-Polo)
Une seule rencontre a été jouée, ce week-end, dans le championnat élite féminin et on a pu assister au beau succès de l’ONN qui s’assure ainsi la seconde place de la phase régulière. Chez les hommes, c’est le Pays d’Aix qui a réalisé la belle opération du week-end et qui se rapproche petit à petit de la seconde place.
Nice s’offre Bordeaux
La large victoire des Niçoises (11-5) n’est pas le réel reflet du match. En effet, les deux équipes étaient encore au coude à coude en milieu de troisième période (5-4) avant de voir l’envolée de l’ONN sur les dernières minutes. Ce nouveau succès permet ainsi aux Niçoises de s’assurer la seconde place de cette phase régulière et devra encore attendre pour connaître son futur adversaire en demi-finale.
Tous les résultats
Nice – Bordeaux : 11-5
La belle opération du PAN
Le Pays d’Aix est le grand vainqueur de ce week-end. En battant Strasbourg et en assistant à la défaite de Noisy-le-Sec à Marseille, samedi, et à la seconde défaite du week-end des Strasbourgeois, à Marseille, dimanche, il s’est plus que remis dans la course à la seconde place. En effet, bien qu’il soit à égalité de points avec le Team, il le devance grâce à la différence de buts particulière. Quant à Noisy-le-Sec, les Aixois ne sont plus qu’à un point et comptent un match en moins que les Franciliens.
Dans la course aux Play-offs, Tourcoing et Montpellier ont eux raison, non sans mal, de Nice et Reims. Les deux clubs distancent ainsi encore un peu plus Douai mais en ayant joué deux matchs de plus.
Tous les résultats
Pays d’Aix – Strasbourg : 12-9 - Voir les buts
Marseille – Noisy-le-Sec : 11-7 - Voir les buts
Reims – Montpellier : 7-12
Tourcoing – Nice : 17-13 - Voir les buts
Marseille – Strasbourg : 17-8 - Voir les buts
France Water-Polo