Meilleur temps des séries du 50 m papillon, Mélanie Henique a réussi les minimas pour les Euro de Glasgow. Si elle a commis des erreurs, la Marseillaise était satisfaite d’avoir fait la première partie du chemin et espère désormais accélérer en finale ce soir.
Il t’aura fallu attendre le dernier jour pour décrocher ta qualification pour les Euro de Glasgow.
Oui, le dernier jour et presque la dernière course ce n’est pas facile. Mais c’est fait donc je suis contente. Il y a eu de grosses erreurs dans le 50 mais l’essentiel est assuré.
Quel genre d’erreurs ?
C’est surtout au niveau des respirations que je commets des erreurs. Et je réalise une très mauvaise touche. Je ne sais vraiment pas ce que j’ai fait mais ce n’est pas très grave. Je vais me concentrer sur la finale de cette après-midi et je pense que je peux nager encore plus vite. C’est bien d’avoir fait ça ce matin mais j’ai envie de placer le curseur un peu plus haut.
Mélanie Henique. (Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire)
As-tu cogité tout au long de la semaine en voyant les autres se qualifier ?
Non, je n’ai pas cogité parce que j’ai l’habitude de gérer ça. Même en équipe de France, je nage souvent le dernier jour et je dois toujours me tenir prête. C’est ça le haut niveau. Je savais que je pouvais décrocher ma qualification mais il faut toujours confirmer et c’est ce que j’ai fait ce matin donc je suis contente.
Comment vas-tu aborder cette finale ?
Il y aura moins d’erreurs cette après-midi. Je pense respirer une seule fois et tout devrait se mettre en place et je peux vraiment nager plus vite.
Recueilli à Saint-Raphaël par J. C.