(Une - Crédits Photo : Montpellier WP)
Ce vendredi fut une excellente journée pour les Montpelliérains qui, grâce à deux victoires, se classent à la première place du groupe à égalité de points avec Terrassa. Une excellente prestation qui récompense Fabien Vasseur et ses homme puisqu’elle les qualifies our le second tour de la Ligue des Champions.
- Montpellier WP – Vitoria Guimaraes : 17-9 (5-2, 5-1, 5-2, 2-4)
Cette victoire facile face au club portugais a permis à Montpellier de confirmer sa belle prestation de la veille face à Terrassa. Mais le représentant français savait que le match à ne pas manquer était celui du soir contre les locaux de Terrassa.
Montpellier : Piot 2, Vilcot 1, Mustur 2, Ivankovic 3, Alfonso Pozo 3, Kalinic 1, Zivkovic D. 2, Zivkovic I. 1, Spilliaert 2.
Guimaraes : Ramos 2, Lopes 1, Sousa 5, Pereira 1.
- RN Savone - Montpellier WP : 9-10 (2-3, 2-1, 4-2, 1-4)
« On s'attendait a un match très compliqué contre une très bonne équipe ». Telles étaient les paroles du buteur Duje Zivković après le match. « On n’est pas tombé dans la provocation italienne, ce qui nous a permis de revenir au score à la fin du match ». En effet, comme la veille, les Héraultais sont passés par tous les états en faisant, dans un premier temps, la course en tête pendant deux grosses périodes (5-6 en début de troisième période) avant de voir les Italiens inverser la tendance et de prendre les devants en huit minutes (9-6). Mais comme la veille, le MWP va réaliser une excellente fin de rencontre et revenir sur son adversaire. Cette fois-ci, ils sont même parvenus à s’imposer en fin de match grâce au troisième but personnel de Dune Zivković.
Savone : Rocchi 1, Rizzo 1, Bruni 3, Campopiano 2, Iocchi 2.
Montpellier : Mustur 2, Ivankovic 2, Alfonso Pozo 1, Kalinic 2, Zivkovic D. 3.
Tous les résultats
Groupe A
Montpellier - Vitoria Guimaraes : 17-9
Terrassa - Primorac Kotor : 11-8
Savone - AZS UW Varsovie : 29-4
Primorac Kotor - Vitoria Guimaraes : 18-6
AZS UW Varsovie - Terrassa : 5-26
Savone - Montpellier : 9-10
Groupe B
Apollon Smirnis - Zaibas : 21-6
Jadran Herceg Novi - Sintez Kazan : 12-6
OSC Budapest - Jadran Split : 14-9
France Water-Polo