(Une - Crédits Photo : Facebook CN Marseille)
Battre Pro Recco relevait presque de l’impossible. Les deux dernières saisons, le champion d’Italie avait largement dominé les phases de poule en ne perdant qu’un seul match sur les 28 journée de la phase préliminaire de la Ligue des Champions (14 journées par saison). Pour son premier match dans la compétition, le Cercle s’est incliné 9-13 face à ce géant d’Europe en lui posant quelques soucis.
Pro Recco a tué le match en trois minutes
Tout avait pourtant bien commencé pour les Marseillais qui tenaient bon après quasiment deux périodes (4-5 à deux minutes de la mi-temps). Malheureusement, les deux dernières minutes de cette première mi-temps et la première de la seconde auront couté très cher aux marseillais qui ont encaissé quatre buts sans en marquer un seul (4-9).
Abattu, on avait peur de voir le Cercle lâcher prise, mais les marseillais sont revenus dans le matchs et ont tenu tête au favori pour le titre. Sur les quinze dernières minutes, ils ont inscrit cinq buts pour n’en encaisser que quatre.
Bien évidemment, le résultat final n’est pas favorable à Marc Amardeilh et ses hommes (défaite 9-13 de Marseille) mais le CNM peut sortir la tête haute de cette rencontre et continuer à nourrir ses ambitions de Final 8 en fin de saison.
Marseille : Izdinsky 1, Blary 1, Vernoux 1, Crousillat 1, Durdic 3, Camarasa 2.
Pro Recco : Di Fulvio 1, Figlioli 1, Fondelli 2, Velotto 1, Dobud 3, Echenique 1, Filipovic 4.
Une bonne prestation des Marseillais qui ont su revenir dans le match (Crédits Photo : Facebook CN Marseille)
Tous les résultats de cette première journée
Poule A
- Jadran Split - Olympiacos : 8-17
- Jadran Herceg Novi - Jug Dubrovnik : 7-12
- Spandau - Barceloneta : 8-11
- Szolnok - Sintez Kazan : 13-10
Poule B
- Ferencvaros - Waspo Hanovre : 15-12
- OSC Budapest - Mladost Zagreb : 13-10
- Terrassa - Dinamo Tbilisi : 9-5
- Marseille - Pro Recco : 9-13
France Water-polo