Les Marseillais ont achevé cette phase aller avec une excellente victoire face au Champion d’Europe 2018 et finaliste 2019. Grâce à ce succès, ils se classent quatrième de ce groupe A après cinq journées. Une bonne opération avant d’attaquer la phase retour.
Pro Recco domine le groupe A
Outre le très belle victoire marseillaise face à l’Olympiacos, tout le monde attendait le match au sommet entre Pro Recco et Jug Dubrovnik, mais le suspens aura finalement duré bien peu de temps. Les Italiens menaient déjà 5-0 en début de seconde période, et 16-1 à six minutes du terme. Un résultat très surprenant entre deux prétendants au titre final.
Enfin, le Spandau de Berlin a facilement battu Ortigia et en profite pour passé devant son adversaire du soir au classement.
Spandau - Ortigia : 12-6
Marseille - Olympiacos : 9-8 - Voir les buts
Pro Recco - Jug Dubrovnik : 18-3
Source : FlashScore
Un groupe B bien plus disputé
Dans ce groupe B, trois équipes ont déjà fait le trou en haut de tableau avec trois victoires en quatre rencontres. La quatrième qualifiée, le Waspo Hanovre, étant déjà connue car club hôte du Final 8, l’enjeu est d’obtenir le meilleur classement possible pour affronter un moins bien classé de l’autre poule, en quarts de finale. Ainsi, on a pu assister à la belle remontée du Ferencvaros qui est parvenu à passer devant Barceloneta en fin de rencontre. Dans le même temps, Brescia est également venu à bout de Jadran Herceg Novi, un succès qui permet aux Italiens de revenir à égalité de points avec ses deux principaux concurrents. Enfin, le Waspo Hanovre s’est offert une première victoire, cette année, face à Ortigia et se retrouve désormais à égalité de points avec le Dinamo Tbilisi et Jadran Herceg Novi.
Ferencvaros - Barceloneta : 11-10
Waspo Hanovre - Dinamo Tbilisi : 10-3
Jadran Herceg Novi - Brescia : 6-11
Source : FlashScore
France Water-Polo