Le Cercle des Nageurs de Marseille pour son premier match de Ligue des champions de l'année face à l'une des grosses cylindrées du continent et champion en titre, le Pro Recco.
Un début de match prometteur
Si le Cercle débute sa campagne européenne par une défaite, ce sont pourtant les marseillais qui ouvrent le score après deux minutes de jeu par l'inévitable Thomas Vernoux. Solide en défense, le CNM tient ce score pendant quatre minutes avant de voir l'internationnal Aleksandar Ivovic égaliser pour le Pro Recco (1-1). Les deux équipes se quittent à égalité au tableau d'afichage au terme de la première période.
Les italiens prennent l'avantage en seconde période avant que Thomas Vernoux une nouvelle fois et Ante Vukicevic ne permettent au Cercle de repasser devant. Un avatage de courte durée puisqu'un but de Matteo Aicardi permet à Recco de revenir à hauteur de Marseille à la mi-temps.
Marseille s'icline face au champion d'Europe en titre (Crédit photo - Facebook CN Marseille)
Une troisième période compliquée
Une pause qui ne sera bénéfique pour les marseillais qui encaisseront ensuite trois buts en quatre minutes. Ugo Crousillat tente de stopper l'hémoragie en reduisant le score (4-6), mais les italiens repartent de plus belle et inscrivent à nouveau trois buts consécutifs (4-9). La fin de match s'annonce alors compliquée pour Marseille, mais les coéquipiers d'Andrija Prlainovic n'abdiquent pas et reviennent à deux buts des champions d'Europe en titre. Un espoir de courte durée puisque Recco enfonce définitvement le clou en marquant les quatre derniers buts du match (7-13).
Le Cercle tentera de prendre ses premiers points le 9 octobre prochain à Dubrovnik. En attendant, les champions de France en titre accueilleront Tourcoing le 5 octobre pour le compte de la 5ème journée du championnat de France Elite.
L'olympiacos etrille Tsibili, les favoris s'imposent
Dans les autres rencontres d'hier soir, l'Olympiacos (Groupe A) vainqueur en 2018, s'impose très nettement face au Dinamo Tsibili grâce notamment à six buts de Ioannis Foutoulis. Toujours dans le groupe A, Novi Beograd et Barceloneta l'emportent face au Jadran Split (11-6) et Radnicki (16-10) tandis que Brescia et Ferencvaros se partagent les points du match nul (8-8).
Dans le groupe B, l'Etoile Rouge, le Jug Dubrovnik et l'OSC Budapest rejoingnent Pro Recco en tête du groupe après leurs victoires face au Spandau 12-9), Hannovre (13-7) et Steaua Bucarest (14-8)
Crédit photo - Facebook CN Marseille