(Une - Crédits Photo : Photo&Co)
Malgré ce bon résultat nul face à Primorac Kotor, Montpellier garde un goût amer de cette issue. En effet, dans le même temps, Terrassa a perdu contre Savone et ce sont désormais les Italiens qui sont en tête du groupe. Une première place qui serait revenue aux Héraultais en cas de victoire.
Montpellier WP - Primorac Kotor : 11-11 (1-4, 6-0, 3-2, 1-5)
"Je pense que nous n'avons pas abordé le match comme il le fallait, nous ne les avons pas pris au sérieux" . Iliya Mustur explique ainsi le mauvais début de rencontre des Montpelliérains qui leur a probablement coûté la victoire. En effet, menés 1 à 4 après huit minutes de jeu, ils ont dû user de beaucoup d’énergie pour revenir au score. Pourtant, l’essentiel semblait avoir été fait en fin de troisième quand Fabien Vasseur et ses hommes menaient de quatre buts, mais les forces perdues en début de rencontre ajoutées aux quatre matchs de haut niveau des trois jours précédents expliquent probablement la baisse de régime des Héraultais qui a permis à Kotor de revenir et de décrocher le point du match nul en toute fin de rencontre.
Un résultat qui permet tout de même de garder espoir pour la première place du groupe puisqu’en cas de victoire face à Varsovie, dimanche, et de défaite ou nul de Savone contre Primorac ce serait le MWP qui terminerait en tête du groupe.
Montpellier : Delas 1, Mustur 1, Ivankovic 5, Alfonso Pozo 1, Kalinic 1, Zivkovic D. 1, Zivkovic I. 1.
Primorac Kotor : Draskovic 5, Gopcevic 3, Macic 3.
Tous les résultats
Groupe A
Vitoria Guimaraes - AZS UW Varsovie : 17-13
Montpellier - Primorac Kotor : 11-11
Savone - Terrassa : 13-12
Groupe B
Zaibas - OSC Budapest : 6-21
Jadran Split - Sintez Kazan : 14-11
ENKA Istanbul - Apollon Smirnis : 9-12
Jadran Split - Zaibas : 18-6
Jadran Herceg Novi - Apollon Smirnis : 14-8
OSC Budapest - ENKA Sport : 17-11
France Water-Polo