Les années se suivent et se ressemblent pour les lilloises qui continue leur parcours sans embuche avec une dixième victoire en autant de match cette saison.
L’INSEP n’a rien pu faire
Les championnes de France en titre auront laissé peu de chances aux joueuses du pôle France hier soir à Vincennes. En effet, les nordistes ont imposé leur rythme dès le début de la rencontre en menant très rapidement 3-0.
Bien emmenées Erica Hardy (4 buts), les lilloises creusent l’écart pour mener jusqu’à (6-0) avant que les joueuses de l’INSEP ne sonnent la révolte : les parisiennes inscrivent quatre buts consécutifs et reviennent à deux buts des lilloises.
C’est le moment choisi par Lille pour accéléré à nouveau et creuser l’écart à nouveau. Cette fois-ci pour de bon, les nordistes s’imposent très logiquement par six buts d’avance.
Nancy jouera le final 4
Après une première mi-temps équilibrée entre deux adversaires directs au top 4, les nancéiennes prennent l’ascendant sur leurs homologues bordelaises en deuxième mi-temps et s’adjugent les trois points si précieux de la victoire.
En effet, cette ultime victoire face à un concurrent direct permet au GNAC de s’assurer une place dans le top 4, malgré les matchs en retards encore à jouer par Bordeaux et l’INSEP.
Les coéquipières de Kahéna Benlekbir seront à Lille les 22 et 23 avril prochain pour jouer le final 4.
Résultats
INSEP - Lille UC Métropole WP : 04 - 10
INSEP : Bouloukbachi 1, Di-Fraja 1, Heurtaux 1, Raspo 1
Lille : Ouchache 1, Hardy 4, Deike 1, Kordonskaia 1, Hertzka 1, O’Reilly 2
G. Nancy AC - USB Bordeaux : 12 - 07 (3-2, 2-3, 3-1, 4-2)
Nancy : Sabouriaut 2, Hanzo 1, Pacheco Herce 1, Bachelier 1, Fanara 3, Benlekbir 3, Gabriele 1
Bordeaux : Magano 5, Horcholle 1, Barrière 1
Crédit photo - WP Inside