(Une - Crédits Photo : Eric Morelle)
Les Lilloises ont clos cette saison si particulière par un nouveau titre, le septième consécutif. Dans le même temps, l’INSEP a confirmé son succès du week-end dernier, décrochant ainsi la la troisième place du championnat.
Lille champion, l’INSEP troisième
En remportant la seconde manche de cette finale, les Lilloises se sont adjugées un septième titre consécutif. Une rencontre parfaitement maîtrisée à l’image de leur saison et de leur domination sur ce championnat élite féminin. Malgré l’ouverture du score de Nice, ce sont elles qui ont pris le match en main et ont rapidement mis fin au suspens en quelques minutes en inscrivant quatre buts d’affilée sur le reste de cette première période (4-1). Les Nordistes ont ensuite continué sur cette lancée creusant l’écart tout au long de la rencontre.
Dans l’autre rencontre de la soirée, c’est l’INSEP qui s’est une nouvelle fois imposé face à Bordeaux, à la piscine Judaïque cette fois-ci, et qui décroche ainsi la troisième place tant espérée. Ce sont pourtant les Bordelaises qui avaient pris le meilleur départ et qui étaient devant au score après huit minutes de jeu. Mais les joueuses du Centre National d’Entraînement ont inversé la tendance en seconde période et menaient à leur tour à la mi-temps (6-8). Une avance de deux buts qu’elles parviendront à garder sur cette seconde mi-temps avant même de creuser l’écart en fin de match. Cette troisième place récompense tous les effort de cette jeune équipe de l’INSEP. Quant aux Bordelaises, elles sortent du podium pour la première fois depuis bien des années. Louise Guillet aurait surement préféré une meilleur fin de carrière, elle qui a connu tant de bons moments avec son club de l’USBB.
7ème titre consécutif pour les Lilloises (Crédits Photo : Eric Morelle)
Tous les résultats
Lille – Nice : 13-8 (4-1, 2-0, 4-2, 3-5)
Bordeaux – INSEP : 14-19 (4-2, 2-6, 4-4, 4-7)
France Water-Polo